La Parlure

Le dictionnaire collaboratif du français parlé.

Chercher:
 
Accueil Ajouter une expression Twitter / Flux RSS À propos Contact
T-Shirts Baltrakon
Merci de supporter La Parlure!
Voir toutes les expressions
Gros BS ou Grosse BS (Québec - Capitale-Nationale)
Ajouter une définition et un exemple
J'ai déjà entendu ça au/en...

Définition: Expression utilisée fréquemment pour rabaisser, se moquer d'une personne sur l'aide sociale (tres souvent dans le but de se remonter, se rendre intéressant).
Exemple: On en voit assez, pas besoin de d'exemples.
Ajouté le 09 jul 2017.
37 pour, 2 contre
  


Définition: Personne au Québec qui vit de l'assistance sociale et ne veut vraiment rien faire pour améliorer sa situation personnelle. Il ou elle prétend souvent être incapable de travailler alors qu'on le voit souvent faire des boulots très demandant physiquement sur le marché noir(travail au noir) ou encore faire de la petite ou grande criminalité comme vendre de la drogue ou faire des vols ou ne pas payer leurs loyers ou détruire ou souillez leurs appartements.N.B. Il est important de noter qu'il y a des BS qui n'ont pas cherché leurs situations de BS pour un tas de raison personnelles et surtout physiques. Ceux qu'on qualifie de Gros et Grosses BS sont ceux et celles que l'on sait fortuitement bien que ce sont des gens qui pourraient très bien travailler mais qui préfèrrent voir les autres aller travailler.En plus d'afficher une attitude de vrais mangeux de marde.
Exemple: Tiens ! Regarde le gros BS en train de se pogner le cul sur son balcon pendant qu'il pourrait aller travailler.
Ajouté le 06 jul 2017.
0 pour, 32 contre
  

 

Une production web de Moult Éditions - tous droits réservés 2009-2011.