dans le cul les pains de sucre


  • expression plutôt rare j'ai seulement entendu 2 familles l'utiliser au Québec, la mienne ( de Montréal) et une famille du Lac St-Jean c'est l'équivalent de "si tu pense que je vais faire ça" dans le sens désagréable ... aucune idée de l'origine

    il va falloir que tu aille à Québec cherche le papier qui te donnera droit au rabais ! si tu pense que je vais aller à Québec, dans le cul les pains de sucre

    29
    24
  • Expression : "si tu pense que je vais faire ça" dans le sens désagréable .

    Dans le cul, les pains de sucre.

    5
    12
  • Refus de...mais pourrait être une traduction de "pain in the ass" ( désigne quelqu'un qui est une plaie). À l' origine le dit pain de sucre était conique ce qui facilite la métaphore.

    Si tu penses que je vais faire ce que tu demandes...dans le cul les pains de sucre.

    0
    0
  • Ouais, comme le commentaire précédent on dit celà pour signifier qu'on ne fera pas tel ou telle chose. Chez nous ma mère disait souvent ça. Elle était du lac St-Jean. Ça soit venir de ce coin là. Je le dit souvent et ma fille s'est mis à le dire aussi.

    Dans l'cul les pains de sucre, tu me verras jamais faire ça!

    0
    1