La Parlure
Le dictionnaire collaboratif du français parlé.
+ ?

Expressions choisies — Toutes les expressions

  • Être un "no-life"

    Définition: Avoir, pas de vie.

    Exemple: Criss que j'ai hâte que la saison de baseball arcommence mon Bobby. Autre exemple Va falloir que j'raccroche Jersey Shore va commencer.

    4
    1
  • JacquesDemersser

    Définition: Être illettré.

    Exemple: Caliss sa JacquesDemersse icitte c'est écrit 8 articles et moins pis ya au moins 3 brochets qui ont 12 articles ciboire j'veux juste payer mon criss de plat congelé à 1$ !

    2
    1
  • malbuzz

    Définition: Faire un mauvais trip de drogue, vivre une expérience déplaisante, une situation désagréable ou juste quelque chose de pas le fun. Peut aussi servir de verbe (malbuzzer) ou d'adjectif (malbuzzant).

    Exemple: Ayoye, j'ai trop faite de mess pis là je malbuzze en eeeeeeeestie.

    4
    4
  • anous

    Définition: :Nom: derivé du mot Anus s'utilise quand vien le temps de faire une imitation pourrie d'Antonio Banderas

    Exemple: Yé Soui Antohhhnio!!! Et Y'aime me faire metr dans L'ANOUS! par solui qui lit cette définitionné

    2
    9
  • L'HUILE DE CHAPAHUT

    Définition: Ce qui coule du rossi

    Exemple: L'huile de chapahut du rossi

    11
    1
  • peigne cul

    Définition: Se dit d'une personne extrêment sérieuse, qui à la déconne en horreur!

    Exemple: Oh tu déconne ce prof c'est un putain de peigne cul! Même pas le droit de péter en cours c'est pas juste!

    0
    0
  • Crésal

    Définition: Qui vient du mots ''cristal'' Mots usés de ''cristal'' jusqu'à ''crésal'' avec une bouteille de bière Dow à la main. Utilisé par de rares initiés dans les années soixante. Les politicailleux de village.

    Exemple: Les crésals de rouges, en parlant des méchants libéraux des années soixante. Comme vous pouvez voir ça n'a pas tellement changé on dirait; c'est même pire. Dangereusement pire! Ah! les crésals de rouges à Charest d'crésal!

    5
    3
  • Plaster

    Définition: Diachylon. Anglisisme. Le terme "plaster" est passé dans le language courant québécois comme un synonyme de diachylon.

    Exemple: "Me suis coupé. Donne-moi un plaster"

    21
    3
  • Les nerfs

    Définition: Interjection destinée à calmer qq'un, à l'enjoindre de se raisonner. Syn: Du calme, Relaxe.

    Exemple: "Coudonc, t'étais passé ou? -Les nerfs! J'étais pogné dans le traffic."

    13
    0
  • Après

    Définition: : Être en train de... Réaliser une action dans le moment même.

    Exemple: "Est ou, M'man? -Est après étendre le linge su'a corde."

    12
    0
  • Faire son Métro

    Définition: Faire les courses, faire son épicerie. Popularisé par une publicité des années 1980 pour la chaîne de supermarché Métro.

    Exemple: "Allo allo. J'fais mon Métro"

    10
    6
  • Pantry

    Définition: Comptoir de cuisine. Se prononce "Pantré" De l'anglais "pantry"

    Exemple: "Mets tes sacs su'a pantry"

    25
    14
  • Vaisseau

    Définition: Déf: Contenant, bol. Vieux français. Se prononce: "Vessaux"

    Exemple: "Va chercher un vaisseau pis viens m'aider a ramasser les fraises."

    13
    3
  • Gérard

    Définition: Déf: Se dit de quelqu'un de très kitsh dans son habillement ou ses agissements. S'habiller comme un Gérard, danser comme un Gérard.

    Exemple: "Quelle maudite musique de Gérard t'écoute, donc?"

    5
    0
précédente

3221 - 3234 sur un total de 5909

suivante
Ajouter une expression
© 2009-2026 La Parlure. Tous droits réservés.
  • À propos