Réguine


  • Sert de remplacement au nom ''chose'' Se dit d'un objet défectueux et ou qui est un ''cossin''.

    Gérard essayant de réparer sa tondeuse; -Crisse de réguine sale a marde de cul d'osti! Sylvain essayant de coudre son gaminet; - Ah!! Tabarnak de colisse de réguine a marde de fil de bout d'caliss d'auguille de cul... j'hais ça coudre moé!!

    24
    2
  • véhicules, machenerie en générale (pas toujours dans le sens négatif)

    Tu as beaucoup de réguines, tu es b'in équipé

    12
    0
  • Signifie un objet de toute sorte ayant une déficience de toute sorte

    Ta chainsaw c une osti de réguine a me pisse l'huile dessus. Lache-moi avec tes régine prend mon stock c'est du neuf!

    9
    0
  • Je dirait que réguine s'applique plus a un objet mécanique qu'a un objet statique qui alors est un cossin. Réguine et patente se ressemble beaucoup a la différence que patente est plus souvent associé a un cossin fabriqué a la main qui réussit piètrement la fonction savante auquel elle est dédié et que réguine est une patente pour laquelle on dépenser de l'argent et que l'on c'est fait fourrer.

    On s'rendra jamais a Québec avec ta réguine, ça marchera jamais ta patente de réparer le bras de vitesse avec un cossin trouvé s'ul bord du chemin.

    7
    0
  • Dans le domaine de l'informatique cette expression peut aussi signifier un logiciel ou un framework deficient ou mal codé.

    Voyon! la réguine que michel nous a envoyer sur le serveur marche pas a moitié.

    6
    2
  • Réguine est un nom qui défini un véhicule motorisé aux fonctions déficientes

    Steve, conseillant Raynald au sujet de sa Sunfire 1992. ''Moyenne calice réguine que t'as là mon Raynald, aussi bin échanger ça au peddler.''

    3
    0